Lecteur Blu-ray Philips BDP2510B

Il est vrai que les lecteurs Blu-Ray ne datent pas d’hier. Cela dit, ces dernières années, les plus grandes marques ont mis en place de nouvelles technologies afin de pouvoir proposer des lecteurs bien plus performants qu’autrefois. C’est le cas du lecteur Blu-Ray Philips BDP2510B qui assure des performances techniques de haute qualité à un prix tout à fait raisonnable. Bref, sans plus tarder, je vous laisse découvrir ce que ce modèle a de si exceptionnel à nous offrir.

Présentation du lecteur Blu-Ray Philips BDP2510B

Si vous êtes en quête d’un lecteur qui sera apte à améliorer la qualité d’images de tous vos DVD et DivX alors, alors je suis quasiment certain que le Philips BDP2510B répondra parfaitement à vos attentes. En effet, il propose une image en Full haute définition de 1920 x 1080p. Par conséquent, l’image est donc nettement plus claire et les détails sont délivrés avec bien plus de précision.

D’une autre part, ce lecteur a été muni de la technologie DivX Plus HD qui vous permettra de regarder des films et vidéos HD directement sur votre HDTV Philips ou votre PC. Mais ce qui est très intéressant, c’est le fait qu’il puisse prendre en charge la lecture des contenus DivX Plus (vidéo HD H.264 avec audio AAC de haute qualité dans un fichier MKV servant de conteneur) ainsi que les anciennes versions de vidéos en améliorant la qualité en HD 1080p.

Côté son, il faut savoir que ce lecteur dispose de la fameuse technologie Dolby TrueHD. Cette dernière permet de restituer le son haute qualité des disques Blu-ray afin d’obtenir un son net et précis, et cela dans le but de nous faire voyager jusqu’au cœur de l’action.

De plus, plusieurs systèmes connectiques sont également offerts. Dans un premier temps, on retrouve un port USB sur la façade. Ce dernier vous permettra de brancher votre clé USB ainsi que votre disque dur externe. A l’arrière, une sortie coaxiale numérique ainsi qu’un port HDMI sont également présents.

Philips BDP2510B

L’utilisation du lecteur Blu-Ray Philips BDP2510B

Tout comme son frangin, le lecteur blu ray  Philips BDP2590 ce modèle-ci est également doté d’une télécommande EasyLink qui assure un contrôle de tous les périphériques connectés via la sortie HDMI CEC. En outre, il faut savoir que le protocole standard HDMI CEC est utilisé pour mettre en commun les fonctionnalités de plusieurs appareils via un simple câble HDMI. Ainsi, vous aurez la possibilité de mettre en veille ou d’activer la lecture de tous les appareils avec une seule et même télécommande, pratique n’est-ce pas ?

En termes d’ergonomie, je tiens à préciser que ce lecteur est légèrement plus petit que le lecteur blu ray Samsung BD-J5500/ZF qui lui offre une façade incurvée. C’est un modèle qui n’est pas très épais. Il s’adapte parfaitement bien dans un meuble de télévision ou sur une simple étagère. De plus, Philips a visé pour une apparence sobre ainsi que des formes très élégantes et innovatrices par la même occasion !

Philips BDP2510B

Les caractéristiques techniques

  • Dimensions : 19,93 x 27 x 4,1 centimètres
  • Média supportés : AVCHD, Disque Blu-ray, BD-R/BD-RE, CD, CDDA, CD-R/CD-RW, DVD, DVD +R/+RW, DVD -R/-RW, SVCD, VCD
  • Résolution de l’image : HD (720p, 1080i, 1080p)
  • Système audio : Dolby Digital Plus, Dolby True HD, Sortie numérique DTS 2.0 +
  • Fichiers Audio compatibles: AAC, MKA, MP3, WMA
  • Formats Vidéo compatibles : DivX Plus™ HD, H.264, MPEG-2, MPEG4 (AVC), XviD, MPEG-1, AVI, DivX, m2ts, MKV, MP4, MPEG, MPG
  • Formats Photo compatibles : GIF, JPEG, PNG
  • Connectique : USB, HDMi, coaxial numérique

Les points forts

  • Lecteur Blu-Ray compact
  • Utilisation simple
  • Télécommande multi contrôle
  • Image haute résolution

Les points faibles

  • Aucune connexion internet
  • Non compatible avec les DVD 3D

 

Ce que j’en pense

En réalité, j’ai trouvé ce lecteur vraiment très similaire au LG BP-250. Cependant, il est vrai que contrairement à ce dernier, le lecteur Philips BDP2510B est, quant à lui, doté d’une prise coaxiale qui permet de le connecter facilement à un home cinéma ou à une barre de son, par exemple. En outre, j’ai beaucoup apprécié la qualité de l’image ainsi que celle du son.

Dans l’ensemble, c’est un modèle vraiment très sympathique. Cela dit, ce modèle n’est malheureusement pas doté de systèmes de connexion au réseau internet. Pour pouvoir profiter des DVD 3D et avoir accès à de nombreuses applications en ligne, alors je vous propose de découvrir le Sony BDP-S6700.

  • Product
  • Features
  • Photos

Philips BDP2510B Lecteur Blu-Ray, DVD, Ultra-Rapide, DolbyTrueHD, Port USB, Noir

& Free shipping
Last update was in: février 20, 2019 10:24