Lecteur Blu-ray Philips BDP2590

Connu pour ses appareils électroménagers de bonne qualité, la marque Philips commercialise également une gamme complète de lecteur DVD Blu-ray. J’ai eu la chance, il y a quelque temps d’aller regarder un film en 3D chez un ami. En voyant son lecteur Blu-ray, je lui ai demandé s’il s’agissait du lecteur blu ray Philips BDP2510, mais non ! En réalité, il venait de faire l’acquisition du lecteur Blu-ray BDP 2590. J’ai donc voulu en savoir plus sur ce modèle !

Présentation du lecteur Blu-ray Philips BDP 2590

Premièrement, il est clair que visuellement, le lecteur Blu-ray Philips BDP 2590 est un modèle vraiment très simple et sophistiqué à la fois. Il a entièrement été vêtu de noir et ses formes sont vraiment très sympathiques et innovantes. Je tiens également à souligner le fait qu’il s’agisse d’un modèle totalement compact et qui ne prend que très peu de place pour vous permettre de facilement le positionner sur une étagère ou dans un meuble TV.

Mais laissons désormais place aux choses sérieuses ! En effet, ce lecteur a la particularité de pouvoir lire les fameux DVD en 3D, tout comme le lecteur Sony BDP-6500 d’ailleurs ! En revanche, je tiens à préciser qu’il faut être équipé d’un téléviseur adapté à cette technologie. Par ailleurs, ce lecteur Blu-ray a la capacité de s’adapter à tous les types de DVD et de CD.

L’image de visionnage se révèle, quant à elle, être d’une performance exceptionnelle. Et pour cause, elle a soigneusement été dotée de la fameuse technologie full HD qui je vous le rappelle, apporte encore plus de détails à l’image. Quant aux couleurs, elles sont éclatantes !

En ce qui concerne l’imagerie, ce lecteur figure parmi les modèles les plus performants ! En plus de cela, il est offre une ingénierie HDMI 1080p qui procure des suréchantillonages pour des figurations extrêmement nettes et encore plus réalistes. De plus, avec la dernière innovation DivX Plus HD, cet équipement vous permettra de regarder des vidéos HD directement sur votre HDTV Philips ou votre ordinateur.

En termes de connectivité, il faut savoir que ce lecteur est doté de plusieurs sorties. Premièrement, on retrouve un système HDMI pour les vidéos ainsi qu’une sortie coaxiale numérique pour l’audio. En outre, on y retrouve également un port USB qui vous permettra de lire quasiment tous vos fichiers multimédias logés dans votre clé USB ou encore dans votre disque dur externe.

Souvenez-vous en vous présentant le lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT167, je vous parlais de sa prise Ethernet qui permettait l’accès à internet. Eh bien, sachez que le Philips BPD 2590 en est, lui également pourvu. Ainsi, vous pourrez facilement accéder à de nombreuses applications en ligne et, bien entendu, aux fameuses vidéos à la demande VOD.

L’utilisation du lecteur Blu-ray Philips BDP 2590

Ce lecteur de dernière génération dispose d’une durée de démarrage ultrarapide, il va de même pour le chargement. En effet, seulement quelques secondes suffit au lecteur pour mettre en route votre film ou vos vidéos favorites.

En outre, une télécommande Easy Control est également offerte. Elle vous permettra de contrôler plusieurs appareils et cela avec une seule et unique télécommande, c’est-à-dire celle du lecteur Blu-ray.

Autre chose assez frappante sur ce modèle, c’est son système de son. En effet, il dispose de la fameuse technologie Dolby TrueHD qui permet de restituer le son des disques Blu-ray à la perfection. En clair, grâce à la qualité exceptionnelle du son et de l’image, vous serez aptes à entrer en totale immersion au cœur de l’action.

Les caractéristiques techniques

  • Dimensions : 41 x 270 x 199.3 mm (H x l x P)
  • Média supportés : BD-3D (Blu-Ray 3D), BD-ROM, BD-R, BD-RE, DVD Vidéo, CD Audio CDR, CDRW, DVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW, DVD+R DL, DVD-R DL, VCD • SVCD
  • Résolution de l’image : Upscaling 1080p
    Fichiers Audio compatibles : AAC, ALAC, FLAC, HE-AAC, MP3, OGG, PCM, WMA, Dolby Digital (AC3), Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS
  • Formats Vidéo compatibles : DivX® 3.x, DivX® 4.x, DivX® 5.x, DivX® 6, H.264, WMV9, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, MPEG2 HD, MPEG-4 HD, DivX HD, H.264/AVC, H.264/MVC (3D), WMV9/WMV HD, VC-1, AVCHD
    DivX® Plus HD (MKV, H264/AVC HD, MP3, AAC, AC3)
  • Formats photos compatibles: JPEG,  JPEG HD, PNG, GIF
  • Connectique : HDMI + USB + Ethernet + Coaxiale Numérique

Les points forts

  • Technologie 3D
  • Image + sonorité de qualité exceptionnelle
  • Utilisation simple
  • Télécommande Easy Control
  • Design compact et sophistiqué

Les points faibles

  • Les DVD 3D nécessitent d’un téléviseur adéquat pour être lu.

 

Ce que j’en pense

Sincèrement, le lecteur Philips BDP 2590 est un très bon lecteur. Il assure une qualité de son et d’image à en couper le souffle. Mais ce qui est vraiment très sympathique, c’est bien entendu, le fait qu’il est doté de la technologie 3D. Cependant, n’oubliez pas que pour en profiter, il faut avoir un téléviseur adapté à ce type de technologie.

Pour terminer ce test, je tiens à mettre un point d’honneur sur son excellent rapport qualité / prix ! En effet, il est bien moins coûteux que le Sony BDP-S3700 !

  • Product
  • Features
  • Photos

Philips BDP2590 Lecteur Blu-Ray 3D, DVD, DviX Ultra Rapide avec USB, Dolby...

Expédition sous 6 à 10 jours ouvrés
Last update was in: février 20, 2019 10:23