Lecteur Blu-ray Samsung BD-J5500/ZF

Vous souhaitez acquérir un lecteur Blu-Ray de qualité qui vous permettra de lire tous type de multimédias, y compris les DVD 3D tout en proposant une connexion internet rapide pour pouvoir accéder à tous les services et applications en ligne ? Eh bien, je crois avoir la bonne solution qui vous faut : le lecteur Blu-Ray Samsung BD-J5500/ZF.

En vue de ses nombreuses caractéristiques innovantes, ce modèle figure parmi les lecteurs les plus performants actuellement en vente. Sans plus tarder, je vous propose de découvrir mon test complet à son sujet :

Présentation du lecteur Blu-Ray Samsung BD-J5500/ZF

La première chose très frappante que l’on constate sur ce lecteur, c’est bel et bien son design très innovant. En effet, sa façade incurvée est tout simplement très chouette. Quant au reste, Samsung a totalement visé sur une couleur uni avec des rayures plutôt sympathiques. D’ailleurs, notez que ce modèle existe en deux couleurs différentes : noir ou blanc, c’est à vous de voir. Bref, côté design, il faut le dire : Samsung a mis la barre très haute !

Pour ce qui est du processeur vidéo, notez que ce lecteur s’avère être capable de diffuser les DVD vidéos en format 1080p. Ce qui signifie qu’il est à même à vous faire profiter d’une excellente image, et ce, que le disque soit Blu-ray ou non. Si toutefois votre téléviseur est adapté à la technologie 3D, vous pourrez également profiter des films en 3D.

En ce qui concerne la connectivité de ce lecteur, sachez qu’il dispose d’un port USB compatible avec les disques durs externes ainsi que les clés USB. D’ailleurs, il peut lire la plupart des formats audio, photos et vidéos. De plus, Samsung a également prévu un système de copie des CD audio vers n’importe quel périphérique étant connecté à la prise USB.

Pour ce qui est de la connexion internet, sachez que ce lecteur Blu-Ray est muni d’une prise Ethernet qui vous permettra d’avoir directement accès à de nombreuses applications en ligne ainsi qu’aux réseaux sociaux et aux services de vidéos à la demande. Une prise HDMI ainsi qu’une sortie coaxiale sont également présentes. Par conséquent, les flux DTS HD Master Audio sont transmis à la télévision HD ou à l’amplificateur de votre barre de son ou de votre homme cinéma connecté.

L’utilisation du lecteur Blu-ray Samsung BD-J5500/ZF

Côté utilisation, Samsung s’adapte à tous types d’utilisateurs. En effet, ce modèle aux caractéristiques performantes est vraiment très simple d’utilisation. De plus, la télécommande s’adapte à la plupart des téléviseurs Samsung.

Tout comme le lecteur blu-ray Sony BDP-S6700, le Samsung BD-J5500/ZF est, lui également, compatible avec le système DLNA. Ce qui signifie, qu’il peut avoir accès aux différentes sources de partages des fichiers photos, vidéo et audio via le réseau domestique. Un ordinateur muni du logiciel de partage Servio sous Windows, par exemple, ou bien même encore un smartphone, une tablette ou un NAS peuvent transmettre leur contenu en streaming au lecteur Samsung BD-J5500/ZF sous des fichiers DivX HD, MP3 ou encore AVCHD.

Les caractéristiques techniques

  • Dimensions : 4 x 29 x 22,1 centimètres
  • Média supportés : Blu-ray 3D, Blu-ray Vidéo, DVD vidéo, DVD-R/RW, DVD+R/RW
  • Résolution de l’image : Upscaling 1080p
  • Fichiers Audio compatible : Dolby True HD, Dolby Atmos (Bitstream via HDMI), DTS:X (Bitstream via HDMI), DTS 2.0 + Digital Out
  • Formats Vidéo compatible : MPEG2/4, DivX, DivX HD, AVCHD 1.0, MKV, WMV, JPEG, HD-JPEG, MPO, LPCM, WMA
  • Connectique : HDMi, USB, coaxial, Ethernet
  • Connéctivité : DLNA

Les points forts

  • Design compact et innovant
  • Utilisation simple
  • Technologie 3D intégrée
  • Lecteur réseau DLNA
  • Possibilité de copier un CD audio vers un support USB
  • Possibilité d’accéder à internet et à de nombreuses applications en ligne

Les points faibles

  • Pas de connexion Wi-fi

Ce que j’en pense

Le lecteur Blu-Ray Samsung BD-J5500/ZF est un modèle de moyenne gamme vraiment très satisfaisant. Grâce à ses différentes caractéristiques de dernière génération, vous bénéficierez d’une image ainsi que d’un son de bonne qualité. En outre, il est à même de lire les Blu-ray 3D ainsi que les DVD. En revanche, si l’on devait citer un point faible, alors ce serait bien entendu, le fait qu’il ne soit pas doté d’un système de Wi-Fi. Cela dit, n’oubliez pas qu’une prise Ethernet est présente et qu’elle vous permettra d’accéder à de nombreuses applications en ligne !

Si toutefois, ce modèle ne vous a pas totalement convaincue, alors je vous recommande de jeter un coup d’œil sur le lecteur Blu-Ray Wi-Fi Sony BDP-S3700

  • Product
  • Features
  • Photos

Samsung BD-J5500/ZF Lecteur Blu-ray DVD HDMI Port USB, Noir

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: février 20, 2019 11:20

149,99